Objets en fer : Porte bouteilles ; organiseur mural, flambadou
Fabriqué par L’Atelier 2 Dimi
Chacune de ces créations est composée uniquement et entièrement d'acier brut.
Dans notre gamme de porte bouteille, nous proposons : un porte bouteille de table, un porte bouteille en forme de ballon de rugby et un porte bouteille mural.
Le porte bouteille de table est composé d'un tube soudé avec un fer plat ; le porte bouteille mural, d'un fer plat avec plusieurs tubes assemblés par soudure ; et enfin le porte bouteille rugby est composé d'une tôle découpée en forme de ballon de rugby avec des rondins étirés et repliés.
Le flambadou est composé d'un tube et d'un rondin
L'organiseur mural est composé d'une tôle et d'une chute de tube.
La première étape de création est le dessin, nous réfléchissons à l'utilisation de toutes les chutes, par exemple, la moitié d'une tube utilisé pour le porte bouteille de table, est utilisée en guise de porte crayon pour l'organiseur mural. Ainsi des chutes nous donnent souvent l'idée d'une nouvelle création afin de boucler la boucle ! L'esquisse est réalisée à la main, puis retravaillée et projetée sur un logiciel 3D, nous créons ensuite un prototype que nous faisons valider par nos proches. Ensuite nous passons à la commercialisation (car nous fabriquons à la demande uniquement). Le processus de fabrication consiste en de la découpe (parfois laser via un prestataire), puis de l'assemblage via de la soudure. Enfin toutes nos créations sont dégraissées, puis vernies.

L’Atelier 2 Dimi
25 rue des Claux
12330 La Loubière
Pour modifier les informations
de cette fiche
Connectez-vous