Durant les prochaines semaines, retrouvez une rétrospective des vingt-six portraits d’entreprises labellisées « Fabriqué en Aveyron » parus dans la presse locale.

L’article du 28/09/19, met à l’honneur l’Atelier Druilhet spécialisé dans la charpenterie bois, la menuiserie et l’aménagement. Située à La Garrigue, sur la commune de Flavin, l’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros par an.

À l’origine créée en 1986 par le père, Daniel Druilhet, l’entreprise est aujourd’hui entre les mains d‘Emmanuelle Druilhet, la fille, qui est la nouvelle présidente de la SAS depuis quelques temps. Titulaire d’un bac commercial, elle a ensuite suivi une formation d’assistante de gestion, puis elle a fait un tour par l’École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment avant de finalement passer un CAP menuiserie. C’est donc naturellement et en toute légitimité, qu’elle a pris la suite de son père, qui reste salarié à mi-temps de l’entreprise.

L’entreprise de charpentes et menuiserie traditionnelle réalise des ouvrages sur-mesure, sur du bâti neuf ou ancien pour des particuliers ou monuments historiques. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans le façonnage du bois ancien, ce qui lui a permis d’intégrer le réseau Entreprise du Patrimoine Vivant et d’accéder à des chantiers prestigieux à l’image de la Cathédrale de Rodez ou du Musée Ingres de Montauban.

Plus d’informations sur le site https://www.druilhet.com/

Crédit : José TORRES / Centre Presse

Le comité d'agrément

Comité "Fabriqué en Aveyron" c/o Agence Départementale de l'Attractivité et du Tourisme de l'Aveyron
Rue Louis Blanc - BP 831 - 12000 Rodez