L’événement s’installe désormais dans le paysage aveyronnais comme un temps incontournable de rencontre entre les entreprises adhérentes de la marque Fabriqué en Aveyron et les consommateurs de l’Aveyron ou d’ailleurs.

La marque Fabriqué en Aveyron, forte de ses 11 ans d’existence a su tisser au fil des ans un lien de confiance avec les aveyronnais qui ne manquent pas de manifester leur attachement à cette estampille porteuse des valeurs du territoire.

C’est ainsi que la tenue d’un 3ème Salon du Fabriqué en Aveyron a été proposée aux entreprises et aux partenaires qui ont une nouvelle fois répondu favorablement.

Cette année, le choix a été fait d’installer cet événement à Decazeville. Il semblait important, pour améliorer l’offre, tant pour les exposants que pour les visiteurs, de proposer une unicité de lieu d’exposition. L’espace du Laminoir répond à ce cahier des charges avec un équipement de grande qualité qui, en permettant d’aménager différents espaces au cœur du Salon, favorise la convivialité et une circulation des visiteurs en toute sécurité au regard du contexte sanitaire. Ce nouveau lieu d’exposition est aussi l’occasion pour les entreprises d’élargir leur zone de chalandise en touchant de nouveaux territoires (Lot, Cantal).

Ce sont donc 70 exposants et partenaires qui seront présents et offriront une très grande diversité d’activités de savoir-faire et de produits : l’agroalimentaire bien évidemment mais aussi l’artisanat d’art, le bien-être, l’habitat, la production media ou encore les jeux pour enfants.

Durant tout le week-end, des animations, dégustations et conférences seront proposées autour des produits bénéficiant de l’estampille « Fabriqué en Aveyron ».

Le salon ouvrira ses portes le vendredi 24/09 à 14h, avec dès 14h30 l’accueil des élèves des écoles élémentaires de Decazeville. 260 élèves de 14 classes pourront ainsi découvrir des jeux conçus et fabriqués en Aveyron, assister à des démonstrations métiers ou s’éveiller au goût avec les producteurs.

A 17h30, une table-ronde est organisée en partenariat avec la Communauté de communes de Decazeville, en présence d’Arnaud VIALA, Président du Conseil Départemental, de François MARTY, maire de Decazeville et Président de Decazeville Communauté et de chefs d’entreprises du territoire decazevillois.

L’inauguration officielle aura lieu à 18h15 et se prolongera par un afterwork avec animation et dégustation culinaires. Deux chefs aveyronnais, Bruno RASCALOU et Adrien LACAZE, rivaliseront de créativité pour sublimer le meilleur des produits Fabriqué en Aveyron.

Durant le week-end, le salon accueillera les visiteurs de 10h à 21h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Le Salon innove cette année en proposant une soirée Cabaret tapas aveyronnaises le samedi et animation musicale avec l’ensemble After Mine.

Pour la sécurité de tous, le salon se tiendra dans le strict respect des mesures sanitaires. Le passe sanitaire devra être présenté par tous les visiteurs de plus de 12 ans.

Le comité d'agrément

Comité "Fabriqué en Aveyron" c/o Aveyron Ambition Attractivité
25 avenue Victor Hugo - 12000 Rodez
Nous contacter